Welcome to Faerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum rpg basé sur les sagas Merry Gentry et Anita Blake, bienvenue dans la Féerie !
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Cours, Unseelie et Seelie

Aller en bas 
AuteurMessage
Master Game
Master Game
Master Game


Messages : 81
Date d'inscription : 29/12/2011

Feuille de personnage
Race:
Pouvoir(s):
Rang:

Les Cours, Unseelie et Seelie Empty
MessageSujet: Les Cours, Unseelie et Seelie   Les Cours, Unseelie et Seelie I_icon_minitimeDim 7 Fév - 20:07

Les Cours Unseelie et Seelie


La Cour Seelie est toujours gouvernée par un Roi. Cette Cour est dite "lumineuse" mais c'est avant tout une question d'apparences. Les Sidhes Seelies ont les cheveux blonds, roux, blancs ou châtains, ils ont l'air chaleureux et évoquent les saisons. On leur donnerait le bon dieu sans hésiter. Ils n'acceptent que ceux qui peuvent correspondre au "standing" de leur Cour, et ceux qui n'y correspondent plus, à cause de blessures de guerres ou d'un changement physique soudain sont envoyés en exil. La Garde Royale de la Cour Seelie est nommé "Les Colombes". On dit souvent "Les Colombes du Roi", et il s'agit d'hommes et de femmes.

La Cour Unseelie est gouvernée par un Roi ou une Reine (plus souvent une Reine qu'un Roi, mais les deux sont possibles). Cette Cour est dite "sombre" et il est vrai que la torture et l'horreur y ont une place privilégiée, mais ce n'est pas un endroit si monstrueux que le disent les rumeurs. Tout le monde y est accepté, surtout les parias. La Garde Royale de la Cour Unseelie est différente selon si c'est un Roi ou une Reine qui règne. Si c'est un Roi, la Garde est alors appelée "Les Grues" et ce sont des femmes. Si c'est une Reine, alors la Garde se nomme "Les Corbeaux" et ce sont uniquement des hommes. On dit de cette Cour qu'elle est débridée, certains iront même jusqu'à dire qu'elle est le berceau de la perversité.

Techniquement les Cours ne sont pas des lieux matériels. L'entrée de chaque Cour est réelle mais elle mène dans les Terres de la Féerie. Ainsi, la Cour Unseelie se trouve pour les humains sous une colline du Missouri, mais en fait, il s'y trouve juste l'entrée de la Cour.

Quant à la Cour Seelie, l'entrée se trouve dans un immense jardin fleuri, au beau milieu de la campagne de l'Illinois.

La Cour Unseelie n'abrite pas que des Sidhes. Cette Cour accepte tout ceux qui le souhaitent, pourvu qu'ils se plient à l'autorité du Roi ou de la Reine Unseelie. Ainsi, la Cour Unseelie abrite la Cour des Gobelins, la Cour des Demi-Feys et la Cour des Sluaghs.

La Cour Seelie, elle est moins encline à ouvrir ses portes et seuls les Lutins et les Selkies y ont une Cour.

Les humains peuvent accéder aux Cours, grâce à un Sidhe ou à une invitation royale. Ils peuvent même y vivre, et une fois entrés dans l'une des Cours, ils cessent de vieillir. Cependant, s'ils ressortent de la Cour, les années passées leur retombent dessus et ils vieillissent d'un coup ou meurent tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
https://welcome-to-faerie.forumsrpg.com
 
Les Cours, Unseelie et Seelie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ollua Walker [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Welcome to Faerie :: Administration :: La bibliothèque-
Sauter vers: